L’activateur plurifonctionnel : des résultats probants

La réussite du traitement orthodontique repose sur le praticien qui, en impliquant son patient, lui apporte ses conseils et développe avec lui une véritable collaboration. Car les activateurs utilisent les mouvements et les forces générées par les fonctions naturelles. Les Activateurs Plurifonctionnels, dits également APF ou Activateurs, permettent la réorganisation, par stimulation, des fonctions neuro-végétatives bucco-pharyngées perturbées : ventilation nasale, déglutition, mastication et phonation. C’est leur dysfonctionnement qui est la cause des désordres dentaires.

Traiter le patient dans sa globalité

Au fur et à mesure du traitement orthodontique fonctionnel, les mouvements naturels entraînent les stimuli fonctionnels physiologiques grâce aux APF (activateurs plurifonctionnels) qui stimulent la formation et l’adaptation des tissus selon la direction, l’intensité et la fréquence des excitations fonctionnelles. Le patient trouve alors un équilibre buccal.

Le praticien se positionne en tant qu’acteur impliqué dans le traitement orthodontique et considère son patient dans sa globalité. Il établit un plan d’action et adapte l’activateur plurifonctionnel à l’évolution de la bouche du patient tout au long du traitement pour obtenir un résultat optimum fonctionnel et esthétique aussi parfait que possible.

Voici quelques exemples de résultats sur des patients.

> Télécharger : Notice d’utilisation APF&Starter
> Télécharger : Tableau des APF