La société SODIS APF

SODIS APF a été créée en 1989 avec un double objectif :

  • redonner leur place aux méthodes fonctionnelles quasiment oubliées. Mais, ce qui résulte d’une vision authentique des faits ne tombe jamais en désuétude.
  • explorer tout leur potentiel et le développer dans une recherche d’excellence.

Aux activateurs gouttières Soulet-Besombes (SB), se sont adjoints, en 1997, les activateurs plurifonctionnels (APF), évolution majeure, qui prennent en compte un des points clés de l’équilibre occlusal selon le Professeur Pedro Planas : la mandibule carrée.

Nous avons montré également que les bienfaits des activateurs pouvaient s’étendre aux adultes, quel que soit l’état dentaire ou l’âge du patient.

Au fil des ans, SODIS APF a gagné ses galons de spécialiste des dispositifs dentaires fonctionnels et est devenu la référence en la matière : la fidélité de ses clients est là pour en témoigner.

Aujourd’hui, SODIS APF franchit une étape fondamentale de son développement avec sa nouvelle gamme d’APF, en proposant un matériau bio-compatible exceptionnel associé à des formes résolument innovantes.

La société a atteint son premier objectif : aider à remettre au goût du jour les méthodes fonctionnelles.
Avec sa nouvelle gamme, elle poursuit sa démarche vers l’excellence, son deuxième objectif.
Elle en a désormais un troisième : faire des APF et plus largement des méthodes fonctionnelles, une thérapeutique de première intention.

La fréquence des dysmorphoses, leurs répercussions immédiates et tardives aussi bien sur le plan bucco-dentaire que général, nous font un devoir de mettre à la disposition de tous une méthode qui, malgré son apparente simplicité d’application, répond à la plupart des impératifs biologiques, pédagogiques et psychologiques.

A ce titre, l’orthodontie fonctionnelle doit s’intégrer dans un vaste programme de prophylaxie dentaire et orthopédique, seul capable, en traitant l’enfant, de munir l’individu d’un système maxillo-dentaire durable car morpho-fonctionnellement équilibré, au prix d’une surveillance constante mais si profitable.

Le point de vue social exige que tous les enfants puissent bénéficier de ce type de traitement.

Nous y oeuvrons. Au pessimisme de certains, SODIS APF oppose un optimisme solidement fondé.