De l’observation à l’obtention de l’équilibre buccal

Notre démarche se base sur l’observation. En analysant les résultats obtenus par les premiers activateurs SB, nous avons voulu nous poser les bonnes questions : quelles sont les causes des différentes dysmorphoses, pourquoi le problème existe-t-il ?

En effet, l’orthopédie dento-faciale n’est plus seulement aujourd’hui une question de dispositifs mécaniques. Ceux-ci sont toujours très importants, mais ce qui prime, ce sont les yeux qui observent et surtout l’esprit qui fait le diagnostic puis conçoit et commande l’ensemble de la thérapeutique pour tendre vers l’équilibre buccal. Nous proposons donc une orthodontie dento-maxillo-faciale avec de multiples incidences esthétiques, masticatrices, médicales, respiratoires, parodontales.

Tendre vers l’équilibre buccal

C’est dans cet esprit que nous avons commencé à comprendre comment les activateurs agissent. Ils permettent d’atteindre l’équilibre buccal. Notre expérience nous a démontré qu’il existe une relation systématique entre une bouche déséquilibrée et différents types de pathologies. Maux de tête, difficulté de concentration, hyper-activité infantile et adulte, troubles du sommeil, problèmes ORL, douleurs articulaires, allergies, mal de dos, stress… Les exemples sont nombreux. L’équilibre buccal est l’objectif primordial du traitement.

Une bouche équilibrée est le reflet d’un être humain équilibré.