Le Staminalène : une matière révolutionnaire !

Le Staminalène® : une matière révolutionnaire !

Nos activateurs fonctionnels en Staminalène® sont réalisés selon la norme CE, sont à 99% biocompatibles, sans bisphénol, ni phtalate, ni PVC.

L’efficacité des APF réside dans leur forme mais aussi dans leur matière. Elle doit réunir élasticité, tonicité, souplesse et confort, autant dans le cadre d’un traitement orthodontique enfant que pour un traitement orthodontique adulte. Elasticité pour transmettre la stimulation des forces musculaires exercées naturellement par le patient. Tonicité pour stimuler et développer le tonus musculaire. Souplesse et confort pour ne pas blesser la fibre muqueuse et déplacer les dents sans forcer. D’autre part, le matériau utilisé doit garantir une totale sécurité sanitaire et répondre aux normes en vigueur.

En modifiant la fonction, on agit sur la forme, en modifiant la forme, on agit sur la fonction : c’est cette réciprocité qui est garante de la réussite du traitement orthodontique adulte, notamment.

Une élasticité à nulle autre pareille

Les nouveaux APF sont conçus dans une matière totalement révolutionnaire : le Staminalène®. Au-delà de ses qualités de confort, de souplesse et de tonicité, le Staminalène® possède une élasticité supérieure à tous les matériaux utilisés jusqu’à présent. Sa résistance à l’abrasion est supérieure à celle du latex. Bio-compatible, ce matériau assure une parfaite sécurité sanitaire. Enfin, le Staminalène® répond aux normes CE et à la norme ISO médicale 13805.

A noter : SODIS APF a l’exclusivité de l’utilisation du Staminalène® en bouche.

> Télécharger : Notice d’utilisation APF&Starter
> Télécharger : Tableau des APF