Les activateurs Soulet Besombes et APF Carrés

SB et APF Carrés

SB pour expansion transversale

Sa spécificité est son élasticité renforcée par la plus grande épaisseur de toute sa partie linguale, qui exerce des pressions transversales sur toutes les molaires supérieures et inférieures, aboutissant à une expansion transversale de chaque arcade.

APF CARRE pour expansion transversale

Ils seront utilisés pour poursuivre l’expansion transversale et finaliser le traitement.

Sauf si le patient a déjà la mandibule carrée, auquel cas il faut les utiliser d’emblée, les APF « carrés » seront utilisés en seconde intention.

SB pour antémorphose ou classe III d’ANGLE

Conçu pour traiter la prognathie mandibulaire. Il place les arcades en rapports incisifs normaux. Son bandeau vestibulaire supérieur très faible et le bourrelet palatin antérieur de la gouttière supérieure sollicitent le déplacement vestibulaire vers l’avant des dents supérieures. En opposition, le bandeau vestibulaire inférieur est beaucoup plus long et épais. Il exerce une pression saggitale d’avant en arrière en prenant son point d’appui sur l’arcade supérieure.

SB pour rétromorphose ou classe II d’ANGLE

Conçu pour traiter la rétrognathie mandibulaire. Il propulse la mandibule par proglissement dans la partie inférieure de l’activateur en bout à bout incisif, entraînant une adaptation anatomique de l’ATM et un allongement de la base mandibulaire rétrognathe.

SB conformateur ou Classe I

Leur champ d’indication est large. Leur action s’exerce sur les malpositions dentaires et les dysmorphoses de sens vertical. Ils sont particulièrement indiqués pour le traitement des béances antérieures et proalvéolie incisive supérieure.

Ce sont également des appareils de « contention », à utiliser en fin de traitement ou pour faire une pause en cours de traitement tout en sécurisant les résultats déjà obtenus.

Ils sont également d’une grande utilité dans les cas de ronflements, pour améliorer la qualité du sommeil ou encore pour rééduquer la respiration nasale et la déglutition.

APF CARRE conformateur

Ils assurent l’équilibre bi-condylo-occlusal parfait.

> Télécharger : Notice d’utilisation APF&Starter
> Télécharger : Tableau des APF